Accord entre la conect et sages capital pour la facilitation de l’acces des PME au financement

La CONECT et SAGES CAPITAL SA viennent de signer ce vendredi 10 juin 2016 un protocole d’accord de collaboration et de partenariat visant la stimulation de l’initiative dans le domaine du lancement de nouveaux projets, la promotion des PME et le développement de leur compétitivité à travers la stimulation de l’innovation, le transfert du savoir-faire et la création de la valeur.

connect

Cet accord signé par M Tarak Cherif, Président de la CONECT et M Khaled Ladhari, Président de SAGES CAPITAL permettra l’instauration d’une plateforme d’échange d’informations et d’identification de projets d’investissement dans le cadre d’une franchise ou toute autre forme d’exploitation de brevet, de marque ou d’enseigne.

Il permettra aussi de faciliter l’accès des PME au financement grâce au concours de SAGES CAPITAL et à l’accompagnement de la CONECT.

Un comité de pilotage et d’assistance veillera au suivi des projets identifiés par les deux parties et leur concrétisation dans les conditions les plus avantageuses.
Des fonds spécifiques seront alloués au financement de projets à réaliser dans le cadre de créneaux spécialisés sélectionnés sur la base de leur importance stratégique. La priorité étant accordé aux investissements d’innovation, les nouvelles technologies, l’économie verte et la maîtrise des coûts notamment dans le secteur du bâtiment.

L’accord constitue ainsi un important soutien aux entreprises tunisiennes surtout en leur facilitant le recours à des modes de financement innovants et mieux adaptés à leur développement.

LAISSER UNE RÉPONSE