AMI Assurances se prépare à entrer en Bourse

Le président du conseil d’administration de la compagnie tunisienne AMI Assurances, Elyès Jouini, a annoncé que la société envisage de rejoindre la Bourse de Tunis. «Maintenant que la compagnie a procédé à la distribution des dividendes, ce qui représente une condition parmi d’autres pour s’introduire en bourse, nous pouvons discuter de l’admission de la société sur la cote de la Bourse de Tunis», a-t-il déclaré alors de l’Assemblée générale ordinaire de la compagnie.
M. Jouini a également indiqué dans ce cadre que les délais de l’introduction devraient être discutés lors de la prochaine réunion du conseil d’administration.
Il s’est d’autre part félicité du renforcement de la Banque Nationale Agricole (BNA), l’un des trois établissements de crédit publics en Tunisie, dans le tour de table d’AMI Assurances. «Je me réjouis de la progression remarquable de la part de la BNA au capital de la compagnie car je suis convaincu que de nombreuses synergies sont possibles aussi bien dans le champ des assurances vie que dans les domaines de la bancassurance et de placements», a-t-il dit.
La BNA détient actuellement 22,02% du capital d’AMI Assurances. Les deux autres principaux actionnaires de la compagnie sont Hédi Bouchamaoui Group Holding (20,04%) et l’Union Générale Tunisienne du Travail, la puissante centrale syndicale tunisienne (6,93%).
AMI Assurances a annoncé récemment un bénéfice net de 12,04 millions de dinars tunisiens(5,80 millions de dollars) en 2015, en hausse de 108% par rapport à 2014.

LAISSER UNE RÉPONSE