CCI Cap Bon : une Mission de prospection en Côte d’ivoire

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon a organisé une mission de prospection en Côte d’Ivoire du 22 au 26 mai 2016 dans le cadre de son nouveau service CAPEXPORT qui s’inscrit dans le plan de développement de nouveaux services destinés aux entreprises exportatrices, en vue de s’ouvrir sur le marché africain, notamment la Côte d’Ivoire, et pareillement les entreprises opérant dans le secteur des matériaux de construction , céramique et verre ; bâtiment et travaux publiques et cuisines sur mesure.

13390920_10209453040260898_1855859875_nLe programme de la mission a compris deux volets majeurs à savoir un volet institutionnel, basé sur la rencontre des responsables des structures d’appui et des établissements de gestion et d’organisation des secteurs cités tel que le ministère du commerce, la CCI Cote d’Ivoire, la Chambre Nationale des Métiers, Et un programme de rencontres pour les entreprises, mené par l’expert en exportation M. KACEM, où des échantillons de chaque entreprise et un planning de rendez vous d’affaires a été organisé avec des entreprises ivoiriennes vers la conquête et la recherche des partenaires en fonction des besoins des tunisiens, en attente d’une nouvelle mission de visite qui se tiendra ultérieurement, avec la participation des chefs d’entreprises tunisiennes en personnes.

Cette mission est un point de départ pour le renforcement des relations Tuniso-Ivoiriennes et en vue d’accroître les exportations et de former de nouveaux partenariats internationaux.

CAP EXPORT : un nouveau service catalyseur pour le développement des exportations régionales.

Il est à noter que le projet CAPEXPORT vise à accompagner un groupe d’entreprises exportatrices adhérentes à la CCI Cap Bon opérant dans le domaine des matériaux de construction, BTP, céramique, verre et Cuisines sur mesure. Ce projet comprend différentes étapes, à savoir :

  • La recherche et la sélection des entreprises
  • Diagnostic et synthèse des capacités d’exportation
  • Elaboration de plan d’action pour l’exportation à l’international
  • Formation des entreprises sélectionnées à l’export
  • Mission de prospection en Côte d’ivoire, tenue du 22 au 26 mai 2016.
  • Réalisation de support de communication relatif au projet.

Nous revenons sur les nouveautés du projet dans ses étapes suivantes.

Source : CCI Cap Bon

LAISSER UNE RÉPONSE