Dualex Energy renonce au permis d’exploration Bouhajla

logo-DualExLe pétro-gazier canadien Dualex Energy International Inc. a annoncé mardi son abandon du bloc Bouhajla, rapporte Energy Pedia.

En fait, dans un document adressé à sa direction, il y a peu, le ministère tunisien de l’énergie a prévenu qu’aucune prolongation supplémentaire de la durée du permis ne lui sera accordée lorsque son permis d’exploration arrivera à terme le 7 août prochain. Consciente qu’elle n’a plus assez de temps pour aller au bout de la réalisation de sa charge de travail sur le permis, la société a informé le ministère de son retrait de la licence.

Dualex Energy, qui est cotée à Toronto, recherchait un partenaire pour former une coentreprise afin de participer à la prochaine étape d’exploration sur le bloc. Cependant, en raison de la morosité du marché international de l’exploration pétro-gazière, ses efforts sont restés vains. Néanmoins, la société continue d’évaluer et de poursuivre des projets dans l’ouest canadien.

Dualex Energy détenait une participation de 100 % sur le bloc qui couvre une superficie de 135 000 acres dans le bassin Pelagien occidental situé dans le nord-est de la Tunisie.

LAISSER UNE RÉPONSE