Ford annonce des changements au niveau du top management au Moyen-Orient et en Afrique

Tunis, 3 juin 2016 – Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui des changements au niveau de la haute direction de l’entreprise au Moyen-Orient et en Afrique, et ce dans le cadre de sa politique One Ford pour une croissance rentable.

Jim Benintende -challenges.tn
Jim Benintende

Jim Benintende, président actuel de Ford Moyen-Orient et Afrique, est nommé directeur Soutien Commercial US, sous la supervision de Mark LaNeve, vice-président US Ventes Marketing et Services. A ce poste, Jim secondera Mark et l’équipe américaine pour les initiatives prioritaires de ventes, y compris le soutien des organisations sur le terrain, l’efficacité des revendeurs et les ventes en ligne. Il débutera ses nouvelles fonctions le 1er août 2016.

Jacques Brent, 46 ans, actuellement vice-président Marketing de la région Asie-Pacifique, est nommé président de Ford Moyen-Orient et Afrique et prendra ses fonctions le 1er juillet 2016. Il sera basé à Dubai.

Jim, soixante ans, a rejoint Ford il y a quarante ans comme ouvrier à la chaîne d’assemblage à Mahwah dans le New Jersey. Il a par la suite fait ses preuves à différents postes en vente et marketing de 1984 à 1993 avant de rejoindre en 1993 Ford Export and Growth en tant que directeur national des ventes pour l’Arabie Saoudite et l’Egypte, une responsabilité qu’il exercera jusqu’en 1997. Jim a également été directeur marketing pour le Moyen-Orient en 1996-97, directeur des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de 1997 à 2000, avant d’occuper le poste de directeur général Ford Moyen-Orient en 2000.

Jim a été nommé président de Ford pour le Moyen-Orient et l’Afrique en septembre 2013. Sous sa direction, Ford a établi ses quartiers généraux MEA à Dubai, développé une stratégie d’expansion régionale à long terme, developpé sa strategie de vente au détail, commencé des opérations d’assemblage au Nigéria, ouvert des bureaux de vente et d’achat en Afrique du Nord et nationalisé le SUV Everest en Afrique du Sud.

“Établir la cinquième unité de business de Ford et travailler avec une équipe afin de développer notre stratégie régionale à long terme représentent l’une des choses les plus enrichissantes de ma carrière”, a déclaré Jim Benintende. “Toute mon équipe va me manquer, ainsi que mes revendeurs MEA. Toutefois, j’ai hâte de collaborer avec Mark pour soutenir les initiatives de ventes aux Etats Unis”.

Jacques Brent travaille depuis 19 ans chez Ford, où il a débuté en Afrique du Sud. Tout au long de sa carrière, il a couvert trois continents et de nombreuses marques appartenant à Ford. Il a exercé des rôles de direction dans des nombreux marchés avec une expérience pluridisciplinaire en finance, marketing, vente et direction générale.

“C’est une grande opportunité pour moi d’être nommé dans une des dernières régions au sein de laquelle Ford s’est implanté. Je suis impatient de poursuivre la croissance et le dynamisme déjà établis dans ces marchés”, a affirmé Brent. “Jim et son équipe ont fait un excellent travail dans la région et c’est un honneur pour moi de pouvoir diriger cette zone dans la prochaine phase de notre développement. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau en Afrique du Sud et d’apprendre à mieux connaitre les employés et les revendeurs dans les autres régions.”

Depuis avril 2014, Jacques dirige les services en marketing de Ford dans la région Asie-Pacifique, couvrant 12 marchés principaux et de nombreux autres marchés. Parmi ses responsabilités dans la région : le marketing du consommateur, du produit et du détail ainsi que les études de marché et la stratégie marketing.

Le père de Jacques a travaillé chez Ford pendant 38 ans. Il a commencé à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où sa famille déménagea.

Jacques est marié à Tracy. Le couple a trois filles : Tamryn, Nicola et Alexia.

LAISSER UNE RÉPONSE