Hammamet au rythme du premier festival de la médina du 11 au 24 juin 2016

La première édition du festival de la médina de Hammamet se tiendra du 11 au 24 juin à Hammamet Nord.

S’agissant d’une nouvelle manifestation artistique ramadanesque, ce rendez-vous est venu enrichir la scène culturelle et touristique dans la région pendant ce mois, a souligné la directrice du festival Donia Rezgui dans une déclaration à l’agence TAP.

A propos de la programmation, « nous avons essayé d’élaborer un programme assez varié qui répond à tous les goûts » a-t-elle déclaré.

Se déroulant un peu partout dans plusieurs espaces, le festival investira le fort de Hammamet qui abritera les grands spectacles.

Le festival s’ouvrira le 11 juin courant par un concert « Samaa El Achiquin » de la troupe féminine de musique « El Olfa ». Le spectacle de clôture sera animé par la troupe « Essoulamia » de Ezzeddine Ferjani le 24 juin 2016.

Le 12 juin, l’artiste Selim Baccouche présentera un concert sous le titre « Aswat Echams » suivi par un spectacle d’animation pour enfants devant le siège de la municipalité, animé par le magicien Aymen Ben Aycha (16 juin).

En ce qui concerne les autres concerts, qui auront lieu au fort de Hammamet, la public aura rendez-vous avec le spectacle « Hadhret Rjel » sous la direction de Cheikh Taoufik Doghman, et ce, le 14 juin, suivi le 18 juin par le groupe musical « Ras Djebel » de musique sous la houlette de Cheikh Chakroun et le spectacle « Hadhret El Azouzia » de la troupe Ouled Ben Azouz (20 juin).

D’autres spectacles sont également au programme dont « Soulamiya » de Dar Chaabane Fehri (21 juin) outre la présentation de la pièce théâtrale « Hajes » (15 juin) et la projection d’un film documentaire du club de cinéma à Hammamet (19 juin).

Il est à noter que les spectacles sont gratuits à l’exception du concert « Hadhret Rjel Tounes » de Cheikh Taoufik Doghman (sur invitations) selon les propos de la directrice du festival.

LAISSER UNE RÉPONSE