Hausse de 452% des créances de la STEG auprès de sa clientèle entre 2010 -2016

Les créances de la STEG auprès de ses clients privés et publics qui ont augmenté de 452%, passant de 172 Millions de dinars, en 2010 à 949 MD en Avril 2016, ont fait l’objet d’un conseil ministériel restreint tenu mardi à la Kasbah.

Le chef du gouvernement Habib Essid a appelé, lors de ce conseil consacré également à la préparation de la période de pointe de la consommation en 2017, à mettre en place de nouveaux mécanismes moins complexes pour assurer le règlement de l’endettement des entreprises publiques. Il a encore, recommandé d’identifier des solutions pratiques pour les clients privés et de trouver des formules pour un paiement échelonné.

Le conseil a évoqué le projet de nouveau décret relatif à la fixation des conditions et mesures pour la réalisation des projets de production et de vente de l’électricité produite par les énergies renouvelables en vue d’impulser la capacité d’emploi dans ce secteur prometteur.

Le chef du gouvernement a souligné l’importance de s’inspirer des expériences des pays développés dans le domaine des énergies renouvelables, recommandant de tenir au cours de la semaine prochaine un conseil ministériel restreint pour suivre cette question.

LAISSER UNE RÉPONSE