la récolte céréalière s’annonce mauvaise…

Le ministre de l’Agriculture Saad Seddik l’a annoncé le 16 juin, la récolte céréalière est en baisse de 22%. Comment les autorités comptent gérer cette situation ?

14,5 millions de quintaux, c’est la quantité de céréales récoltée durant la saison 2015/2016 en Tunisie, soit une baisse de 22% par rapports aux moyennes habituelles. Ces chiffres ont été dévoilés par le ministre de l’Agriculture Saad Seddik le 16 juin.

Face à cette situation, le membre du gouvernement a annoncé que des directives ont été données aux centres de collecte des céréales pour la sélection de 305 000 tonnes de semences de qualité supérieure afin de les préserver pour la prochaine saison agricole.

Des mesures pour rassurer
Le ministre de l’Agriculture s’est empressé de rassurer les agriculteurs en leur promettant qu’il n’y aura pas de manque de semences malgré la baisse de la récolte céréalière durant cette saison.

De plus, Saad Seddik a annoncé a indiqué que d’autres mesures ont été prises cette fois pour garantir une intervention plus rapide lors du déclenchement d’incendies dans les champs. Celles-ci devraient rassurer les agriculteurs tunisien alors que l’été, et ses températures élevées engendrant de gros risques d’incendies, débute dans quelques jours…

LAISSER UNE RÉPONSE