La Tunisie et la Russie s’apprêtent à signer un accord de coopération en matière d’usage pacifique de l’énergie nucléaire (Ambassadeur de Russie à Tunis)

« La Tunisie et la Russie s’apprêtent à signer bientôt un accord de coopération en matière d’usage pacifique de l’énergie nucléaire », a annoncé mardi l’ambassadeur de Russie à Tunis, Sergey Nikolaev.

« Le texte de l’accord est fin prêt », a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion de la fête nationale de la Russie.

La Russie et Tunisie œuvrent actuellement à enrichir et à élargir le cadre juridique régissant les relations bilatérales et s’apprêtent à signer des accords de coopération et de partenariat dans plusieurs domaines, a-t-il souligné.

Il a également réaffirmé l’engagement de la Russie à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.

« Lors de la récente visite du ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergeï Lavrov avait affirmé le soutien de la Russie aux autorités tunisiennes en matière de lutte contre les menaces terroristes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le diplomate russe a souligné l’engagement des deux pays à prendre des mesures concrètes pour mieux dynamiser les échanges commerciaux dans les secteurs public et privé, rappelant à ce propos le volume des échanges commerciaux entre les deux pays qui a atteint 840 millions de dollars en 2015.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE