Le gouvernement mobilisera 6,4MD pour indemniser les agriculteurs

Le ministre de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques SAAD Seddik, a souligné, mercredi à la Kasbah, que le gouvernement mobilisera une somme de 6,4 Millions de dinars (MD) pour indemniser les agriculteurs ayant subi des dégâts, au cours des mois de mars et mai 2016 , précise un communiqué de la présidence du gouvernement .

Intervenant à l’issue de la réunion de la commission mixte 5+5 entre le gouvernement et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pèche (UTAP), sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, le ministre a affirmé que l’État interviendra pour indemniser les agriculteurs en cas de catastrophes naturelles, en attendant la création d’un fonds d’assurance et des catastrophes.

Le gouvernement entamera, selon Seddik, l’évaluation des dégâts dans les gouvernorats de Kasserine et le Kef, ajoutant, dans le même contexte, qu’une commission d’experts se penche actuellement sur l’élaboration d’une étude relative au fonds d’assurance et de catastrophes qui sera prête au cours du mois de décembre 2016″.

Le chef du gouvernement, a souligné à cette occasion l’importance d’accélérer le rythme de réalisation des projets agricoles bloqués et d’assurer le suivi des décisions y afférentes . Il sagit, en outre, de résoudre les problèmes qui ralentissent le rythme de réalisation de ces projets, a encore indiqué Essid.

Abdelamagid Ezzar, president de l’UTAP, a, pour sa part, affirmé que la réunion a permis d’examiner les questions des taux d’intérêt des crédits, dont le montant ne dépasse pas les 5 mille dinars et qui intéresse plus de 800 mille agriculteurs d’une valeur totale de 334 millions de dinars.

LAISSER UNE RÉPONSE