Porsche annonce le lancement de la production du nouveau 718 Cayman

La production du nouveau Porsche 718 Cayman a commencé en Allemagne. Le coupé sport à moteur central a été entièrement repensé. Avec son design renouvelé, il délivre une puissance et un couple accrus, mais aussi une vitesse de pointe supérieure à celle de son prédécesseur. C’est sur le site historique de la marque, au siège de la marque à Zuffenhausen, que sera produit le nouveau modèle d’entrée de gamme Porsche.

Cette annonce marque une étape importante pour la gamme, quelques mois après le lancement du 718 Boxster, un modèle entièrement revu qui rejoint la gamme 718. Par ailleurs, le 718 Cayman est doté du même moteur Boxer quatre cylindres turbocompressé que son frère de gamme. Ainsi, le 718 Cayman comme le 718 Cayman S développent 25 ch de plus que leur prédécesseur.

« Nous sommes pleinement satisfaits du lancement de la production de la nouvelle génération de Cayman », déclare Albrecht Reimold, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la production et de la logistique. « Nos équipes à Zuffenhausen ont encore une fois œuvré avec brio pour ce lancement de production, comme pour celui de la nouvelle 911 en fin d’année dernière et celui du nouveau 718 Boxster il y a quelques mois. Cela souligne une fois de plus la passion et l’excellence dont font preuve au quotidien nos collaborateurs, qui s’attachent à proposer à nos clients une expérience Porsche unique. »

Le nouveau moteur de 2,0 litres du 718 Cayman d’entrée de gamme est équipé d’un turbocompresseur innovant et délivre une puissance de 300 ch. Le couple enregistre un gain conséquent de 35 % pour atteindre au maximum 380 Nm, gage d’agilité et de plaisir de conduite. Le 718 Cayman S est quant à lui doté d’un moteur de 2,5 litres et d’un turbocompresseur à géométrie variable pour une puissance de 350 ch et un couple maximal de 420 Nm.

Avec la boîte à double embrayage Porsche PDK et le Pack Sport Chrono, le 718 Cayman abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s, et le 718 Cayman S en 4,2 s. La vitesse de pointe du 718 Cayman est de 275 km/h ; celle du 718 Cayman S s’établit à 285 km/h.

Avec sa personnalité très affirmée et sa silhouette plus athlétique, le nouveau modèle arbore fièrement son design entièrement repensé. À l’intérieur, le nouveau 718 Cayman conjugue élégance, confort des équipements et technologie de pointe pour créer une expérience de conduite incomparable.

Les nouveaux modèles 718 Cayman et 718 Cayman S sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Les livraisons commenceront à partir du 24 septembre 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE