Reprise de l’activité du champ gazier à l’île de Kerkennah

Les activités du champ gazier situé sur l’île de Kerkennah, devront reprendre, a annoncé le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire dans un communiqué publié, jeudi, à l’issue d’une réunion consacrée au suivi des mesures relatives aux questions du développement et de l’emploi de l’île.

Il s’agit également de la création d’une commission comportant des représentants du conseil régional, des ministères des affaires sociales, de l’énergie et des mines, de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et de finances, outre l’Union locale et régionale du travail et de la Caisse nationale de solidarité sociale (CNSS) qui se chargera de vérifier la liste des agents et fonctionnaires intégrés dans le cadre du travail environnemental. Cette commission devra finir ses travaux avant la fête de l’Aid El Fitr.

Cette réunion a été tenue en présence des ministres de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et de l’énergie et des mines, le gouverneur de Sfax, le PDG de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières et des représentants de l’UGTT.

LAISSER UNE RÉPONSE