Signature d’un accord de coopération entre la Tunisie et la Palestine dans le secteur touristique

Un accord de coopération a été signé, jeudi matin, entre la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik et la ministre palestinienne du tourisme et des antiquités Rula Ma’ayah pour promouvoir le partenariat dans le secteur touristique entre la Tunisie et la Palestine.

Cet accord prévoit le renforcement des flux touristiques entre les deux destinations, l’échange d’experts et d’informations sur les programmes de formation dans le tourisme et l’hôtellerie et l’organisation de sessions de formation au profit des cadres tunisiens et palestiniens, a souligné Rekik.

Il s’agit, également, d’échanger les expertises dans les domaines du marketing et de la communication et d’élaborer des programmes pour promouvoir les deux destinations à l’échelle internationale.

Il a été aussi convenu de renforcer le partenariat dans les domaines de l’investissement touristique et d’encourager le partenariat entre le secteur privé et les organisations professionnelles des deux pays.

Intervenant à cette occasion, Rula Ma’ayah a indiqué que la Palestine compte d’importants sites touristiques qui méritent d’être visités par les Tunisiens, indiquant qu’au cours des cinq dernières années, la Palestine a enregistré annuellement plus de 2 millions de touristes russes, italiens et de plusieurs nationalités.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE