Trois Tunisiens à la finale des Editors Lab à Vienne

L’équipe tunisienne est formée par Mayssa Chebbi, Safa Naoui et Mohamed Mziwa. Elle sera en compétition avec 11 autres équipes d’Argentine, Australie, Autriche, Chine, Finlande, Indonésie, Italie, Nigeria, Romanie, Slovaquie et Etats-Unis.

Trois Tunisiens de l’école Polytechnique de Sousse participeront à la finale des Editors Lab qui se déroulera dans la capitale autrichienne Vienne du 14 au 17 juin 2016.

Cette compétition s’intéresse aux meilleurs projets, réalisés par des développeurs, graphistes et journalistes, offrant de nouveaux services innovants qui répondent aux besoins des salles de rédaction.

« La Tunisie est le seul pays arabe en lice pour ce challenge international qui se tient en marge du sommet Global Editors Network (GEN) », a affirmé Mme Amal Lahouel Boudokhane, enseignante à l’école Polytechnique de Sousse.

Formée par les étudiants et rédacteurs Mayssa Chebbi, Safa Naoui et Mohamed Mziwa, l’équipe tunisienne devra affronter 11 équipes venues d’Argentine, Australie, Autriche, Chine, Finlande, Indonésie, Italie, Nigeria, Romanie, Slovaquie et Etats-Unis, a précisé la même source au correspondant de la TAP.

Ces jeunes compétences tunisiennes, qui avaient remporté la compétition locale d’Editors Lab (tenue en décembre 2015), ont développé une application mobile « Explore Tunisia » qui offre aux touristes qui viennent en Tunisie plusieurs fonctionnalités à l’instar d’un module de traduction et une base de données des endroits à visiter, a-t-elle ajouté.

Le sommet GEN réunira cette année plus de 600 journalistes, rédacteurs en chef, développeurs, graphistes et experts de l’innovation des médias (journaux, radios, télévisions, sites web, agences de presse,…) de plus de 60 pays, qui vont partager leur savoir-faire et débattre de l’avenir du secteur.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE