Tunisie Telecom a offert le « juste prix » pour GO, indique Nizar Bouguila, PDG de l’opérateur

Au cours d’un entretien accordé le 12 juin 2016 au quotidien La Presse, Nizar Bouguila (photo), le président directeur général de Tunisie Telecom, a maintenu le flou autour du montant déboursé par l’opérateur historique pour acquérir l’opérateur maltais GO. Le patron de la société télécoms a indiqué qu’elle a déboursé « le juste prix » pour cette acquisition.

Se voulant rassurant quant aux précautions prises pour ne pas dépenser plus qu’il ne faut pour GO, Nizar Bouguila a souligné que le prix proposé par Tunisie Telecom pour GO a été déterminé selon l’expertise d’une banque d’affaires, d’un cabinet d’audit et de conseil ainsi que du top management de l’opérateur historique. Et, pour démontrer que le prix proposé pour GO ne souffre d’aucune contestation, Nizar Bouguila a précisé que tout le processus autour de la valorisation de l’opérateur maltais a été validé par le gouvernement, la Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques (CAREPP) et le conseil d’administration de Tunisie Telecom.

Avec un marché maltais au taux d’équipement de 130%, offrant une ouverture sur les marchés grec et chypriote et, par conséquent, une plus large présence de Tunisie Telecom en Europe et des revenus plus importants, l’acquisition de GO a été qualifiée par Bouguila d’ « opportunité unique » et de « fierté nationale ».

LAISSER UNE RÉPONSE