« Tunisie, un éden ensoleillé et un potentiel à cultiver »

C’est avec une volonté de fer, celle de faire évoluer notre belle Tunisie et de prouver au monde entier qu’elle est bien plus qu’un petit pays qui tente de survivre après les lourdes conséquences de la révolution mais que Tunisie rime avec paix, culture, tolérance et beauté inouïe, que nous membre d’AIESEC Carthage, avons décidé de lancer le projet Discover Tunisia.

discover-tunisiaDiscover Tunisia est un projet qui va englober plusieurs régions de la Tunisie. L’impact visé sera ressenti à une échelle aussi bien nationale qu’internationale.
Notre objectif à travers ce projet nous, jeunes étudiants Tunisiens, est de contribuer à rétablir l’image faite de la Tunisie post-révolutionnaire et véhiculer le message que ce beau pays est l’une des meilleures destinations aussi bien touristique que culturelle ou entrepreneuriale. En effet, le projet consiste à ramener des jeunes personnes du monde entier afin de faire un reportage et tenir un blog sur la Tunisie dans le but de promouvoir notre tourisme et véhiculer une meilleure image de notre cher pays au reste du monde. Il s’agit aussi de faire connaitre aux étrangers les différentes facettes de notre culture. Le projet aura lieu cet été, du 29 Juin au 16 Aout, soit une durée de 6 semaines environ.
Suivant un agenda détaillé, on visitera les différentes régions du territoire Tunisien.
Pour le bon déroulement du projet et afin d’obtenir un excellent output, on a prévu un nombre de participants étrangers égal à 20 personnes.

« Ensemble, Nous ferons revivre notre Tunisie… »

EVENEMENTS
En plus du tour complet que nous prévoyons de faire pour filmer le reportage, nous avons jugé nécessaire d’organiser 3 événements phares qui viseraient à faire parler de notre projet et d’exposer nos travaux.

1. CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
La cérémonie d’ouverture qu’on vise à organiser est une conférence qui réunirait les acteurs les plus actifs de l’environnement qui sont intéressés par la thématique du développement et de l’innovation dans le domaine touristique et entrepreneuriale avec 200 Personnes.

Cible potentielle : la société civile, les internationaux, nos partenaires, les décideurs dans le domaine du tourisme.
Le thème de la conférence : Quelles sont les solutions qu’on peut apporter à notre tourisme ?

2. GLOBAL VILLAGE
Le Global Village est une manifestation qui consiste à réunir dans un même endroit tous les représentants des pays participants au projet. En effet, nos invités mettront en avant la richesse culturelle de leurs pays en présentant les cultures et les traditions qui leur sont propre : spécialités culinaires, vêtements traditionnels et d’autres surprises seront au rendez-vous. L’accès est libre et gratuit pour tous les visiteurs qui auront l’occasion de faire un tour du monde le temps d’un après-midi.

3. CÉREMONIE DE CLÔTURE
Lors de la cérémonie de clôture, on exposera les travaux faits au cours du projet. Ainsi, les vidéos et les reportages seront diffusés pour la première fois et également tout autre travail
Artistique fait par les stagiaires internationaux.

Des vidéos :
Tout au long du projet, nos internationaux pourront faire des vidéos ciblées commandées par nos partenaires pour mettre l’accent sur certain aspect qu’on aimerait mettre en valeur au regard des touristes internationaux. Les vidéos pourront être utilisées par l’office national du tourisme tunisien en tant que vidéos promotionnelles, nos partenaires pour leurs compagnes publicitaires, etc.

Documentaire :
Un petit documentaire d’une quarantaine de minutes qui retracera leur voyage et reviendra sur les lieux les plus importants à découvrir dans la Tunisie, ce documentaire pourra éventuellement être fait en collaboration avec les chaines Tunisiennes pour bénéficier de leur expérience. Le documentaire pourra être relayé à travers les sites d’hébergement de vidéos, mais aussi utilisé dans les sites des différents acteurs du tourisme tunisien.

Le Blog :
Ce blog pourra être relayé à travers les réseaux sociaux, en lien sous nos vidéos de nos évènements ou autre, sur les sites d’hébergement de vidéos, Facebook, etc… Et ce, afin de générer un maximum de flux sur ce blog.

Je vous remercie pour votre temps, je me tiens à votre entière disposition pour plus d’informations ou pour fixer une date de rendez vous, et veuillez agréer, cher Monsieur  l’expression de mes salutations les plus distinguéesAIESEC :
Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales. AIESEC est la plus grande organisation estudiantine non gouvernementale dans le monde son activité principale est l’échange des stages. Nous offrons aux jeunes étudiants l’opportunité de se développer personnellement et professionnellement autour d’une expérience nouvelle, qui chavire entre découverte et impact. L’impact, notion clé pour cette Organisation qui œuvre afin de permettre aux jeunes du monde entier de vivre des expériences sans équivalent, à travers un échange culturel, et le développement du leadership.
AIESEC Carthage est le premier comité local dans la région MENA (Moyen orient et Afrique du Nord), il a ouvert ses portes en 1962 et est localisé à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, à Tunis

 

LAISSER UNE RÉPONSE