Ben Arous : La câblerie Lear Corporation quitte la Tunisie

Des réunions sont prévues à partir de lundi prochain au siège du gouvernorat de Ben Arous entre le syndicat de base et l’administration de l’usine de fabrication de câbles pour voitures qui vient de mettre fin à ses activités en Tunisie.

A la suite de cette décision imprévue, près de 600 employés se sont retrouvés, du jour au lendemain, au chômage, a déclaré le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Ben Arous Mohamed Ali Boughdiri.

Cette décision prise par la société mère, implantée aux Etats-Unis, a surpris les employés surtout que le climat social est stable au sein de l’entreprise dont la production suit son cours normal, a-t-il regretté.

La tension est montée d’un cran, hier jeudi, devant le siège de l’entreprise où plusieurs employés se sont rassemblés pour revendiquer leurs droits et la régularisation de leur situation.

Selon des sources auprès de l’administration de la société, cette décision intervient pour des raisons liées à la situation sécuritaire et politique en Tunisie et le climat défavorable à l’investissement.

LAISSER UNE RÉPONSE