Evada Aircraft SA devra finalisée fin 2016 le prototypage d’un aéronef amphibie 4 places

Evada Aircraft SA devra finalisée fin 2016 le prototypage d’un aéronef amphibie 4 places

Evada Aircraft S.A, une société tunisienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’avions légers, et en partenariat avec l’avionneur national AVIONAV, s’est lancé depuis Février 2016, dans le prototypage d’un aéronef amphibie 4 places, EVADA A4 qui devra être finalisée fin 2016, a indique la société dans un communiqué publié samedi à Tunis.

L’avion en fibre de carbone à aile haute est destiné à être commercialisé en premier lieux dans le marché Américain et canadien. La phase de prototypage qui est à 50% d’avancement (Juin 2016). Le prototype sera envoyé aux états unis pour effectuer une série d’essais au sol et en vol, à fin d’obtenir sa certification américaine.

Début 2017, deux modèles seront présentés pour la commercialisation. La société EVADA Aircraft, envisage d’atteindre un objectif de 100 commandes durant la première année

L’avion EVADA A2 équipé d’un moteur Rotax 915 de 130 ch, le dernier née du motoriste canadien Bombardier, et l’EVADA A4 équipé avec un moteur 6 cylindres Lycoming O-540 délivrant 250 ch.

Les deux modèles seront équipés d’une avionique complète comportant 3 écrans 10 pouces, pilote automatique, GPS, avertisseur de décrochage ainsi qu’un parachute intégral pour tout l’avion.

Des trains rétractables montés en série permettront à l’avion de se poser sur n’importe quelle piste en dur, des skis escamotables seront offertes en option pour donner aux futurs pilotes de l’EVADA d’atterrir sur la neige.

Avec un rayon d’action de 1674 Km, une vitesse de croisière de 238 Km/h et un confort cabine inégalé, l’avion sera très compétitif par rapport à ses concurrents en offrant un prix prix très concurrentiel

La société qui est une filiale du groupe MCI « Mundus Capital Invest » va bénéficier d’un savoir-faire en matière de communication, relationnel et d’ingénierie financière qui lui assurera un développement sûre et rapide sur l’échelle international sur les cinq continents.

LAISSER UNE RÉPONSE