La Poste tunisienne est désormais membre de l’AFRINIC

La Poste est devenue, le 25 juillet 2016, membre de l’Organisation africaine des ressources Internet (AFRINIC) qui est le Registre Internet Régional (RIR) pour le continent africain, responsable de la gestion des ressources Internet telles que les adresses IP et ASN (numéros de systèmes autonomes) pour la région africaine.

La Poste Tunisienne est la première institution postale africaine et arabe à rejoindre cette organisation, ce qui lui permettra de renforcer son positionnement de leader en matière du développement des services numériques et de connectivité Internet. Notant que l’objectif principal de la Poste Tunisienne est de mettre à niveau son réseau IP en utilisant son nouveau ASN ( AS 328048) et ses propres adresses IPV4 et IPV6 pour offrir un accès Internet gratuit via wifi dans les bureaux de poste.

Il est à rappeler que l’AFRINIC, une organisation à but non lucratif chargée d’attribuer et de gérer les listes d’adresses IP pour la zone Afrique, a été créée en 2004 à l’Ile Maurice et accréditée en 2005 par ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet.

Communique

LAISSER UNE RÉPONSE