L’Organisation « I Watch » lance un Centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption

Le Centre a pour but d’encourager les citoyens à agir contre la corruption administrative et financière, à renforcer la redevabilité et la reddition des comptes et à lutter contre l’impunité.
Tunis,10 juil. (TAP)-L’Organisation « I Watch » annonce, jeudi prochain, le lancement officiel d’un Centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption.

Selon un communiqué publié sur son site internet, ce projet bénéficie de l’appuie de l’organisation “Transparency International”. Il a pour but d’encourager les citoyens à agir contre la corruption administrative et financière, à renforcer la redevabilité et la reddition des comptes et à lutter contre l’impunité.

Le Centre s’emploie à aider les dénonciateurs et les victimes de la corruption à formuler leurs plaintes, à assurer le suivi de leurs dossiers et à vérifier les données.

Il contribue également à l’amélioration du cadre juridique de lutte contre la corruption et à l’association de tous les acteurs en vue d’identifier des solutions permettant d’enraciner les valeurs de l’intégrité et de la transparence dans les secteurs public et privé, apprend-on de même source.

LAISSER UNE RÉPONSE