SBR Tunisia, l’association qui veut introduire la communication financière dans l’ère digitale

Une nouvelle association vient de voir le jour en Tunisie. Baptisée « Smart Business Reporting Tunisia », SBR Tunisia. Ce nouveau-né se veut apolitique et vise à transformer les formats actuels de la communication financière des entreprises (papiers, PDF, Excel, texte,…) à un format numérique. Ce format se base sur le langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language), le standard le plus utilisé en la matière dans le monde.

Selon Jihed Hannachi, président de SBR Tunisia, l’association a pour mission d’introduire la déclaration d’information sur les entreprises en Tunisie dans l’ère digitale. Cette « révolution » permettra l’échange et l’analyse automatisée de l’information, ce qui en réduira le coût de traitement et d’analyse et en améliorera la qualité.

SBR Tunisia veut véhiculer un seul et unique message : libérer l’information pour en créer de la valeur pour les acteurs économiques (Banques, Entreprises, Ministères), contribuant ainsi à une meilleure transparence du climat des affaires en Tunisie.

LAISSER UNE RÉPONSE