Tunisie Telecom négocie un financement auprès de la BEI pour déployer la 4G dans tout le pays

logo_TTselon le site de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’on apprend que l’opérateur historique Tunisie Telecom est en négociation avec cette institution financière de l’Union Européenne pour un prêt d’environ 105 millions d’euros. L’argent lui servira à financer son déploiement de la 4G à travers tout le territoire national.

C’est, en effet, vers celui qui apportera le plus rapidement possible le très haut débit mobile aux consommateurs, partout en Tunisie, que se tourneront certainement le plus grand nombre d’utilisateurs. Une adoption massive qui boostera les revenus de l’élu. Au-delà de la 4G, le financement que négocie Tunisie Telecom auprès de la Banque Européenne d’Investissement lui permettra aussi d’investir dans la fibre optique et les systèmes informatiques. Un ensemble de moyens de communications de qualité que développe Tunisie Telecom pour le succès de sa nouvelle stratégie qui a pour objectif final de faire de lui un opérateur de services numériques.

Adoptée le 15 mars 2016 à travers le changement de son identité visuelle (l’ancien logo bleu est devenu un tout nouveau multicolore, le slogan « Le futur vous appelle » a été remplacé par « La vie est émotions »), la nouvelle stratégie numérique de Tunisie Telecom vise à fournir aux consommateurs des services innovants, une qualité de service aux standards internationaux, et une expérience consommateur améliorée.

LAISSER UNE RÉPONSE