Ford annonce un délai supplémentaire pour les candidatures au programme Ford “Conservation & Environmental Grants” du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord

● Le 11 septembre 2016, date butoir pour la soumission des candidatures
● Un budget total de 120.000 dollars octroyé aux projets méritants
● Près de 1.5 million de dollars mis à disposition depuis 2000 pour le financement de 194 projets au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

ford-me-challenges-tnLe programme de subventions Ford “Conservation & Environmental Grants” annonce la prolongation jusqu’au 11 septembre prochain du délai pour recevoir les demandes de financement de projets environnementaux. La 16ème édition de cette initiative financera des projets environnementaux dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord attribuant à ce titre un budget total de 120.000 dollars, le montant le plus élevé octroyé dans son histoire.
Les individus ou organisations ayant des projets en cours consacrés à la conservation de l’environnement sont invités à présenter leurs demandes via le site www.me.ford.com et ce jusqu’au 11 septembre 2016.

Le programme a financé 194 projets communautaires dédiés à des causes environnementales dans les pays du CCG et du Levant avec un montant total de subventions versées de 1,5 million de dollars. Les projets en cours devraient se dérouler dans les pays suivants : Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Tunisie, Emirats arabes unis et Yémen.

L’Histoire du Programme
Durant ses quinze années d’existence, le programme de subventions de Ford a soutenu les projets qui encouragent le développement des compétences, la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles ainsi que la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement. Conçu pour le renforcement des individus et des organismes à but non lucratif qui consacrent leur temps et effort pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés, le programme Ford Grant demeure l’une des plus grandes initiatives d’entreprise du genre dans la région.

Depuis son lancement, l’initiative Ford « Conservation & Environmental Grants » a bénéficié du soutien des différentes autorités environnementales, gouvernementales et non gouvernementales au Moyen-Orient, y compris le Fonds mondial pour la nature (WWFN), l’Emirates Wildlife Society, le Forum Arabe pour l’Environnement et le Développement (AFED) et l’Unesco Doha.

Les gagnants sont sélectionnés par un jury indépendant formé de leaders d’organisations environnementales régionales, d’environnementalistes et d’académiciens jaugés à l’aune selon la portée géographique, l’âge et l’égalité des sexes. Ils sont en quête d’initiatives qui font preuve de détermination, d’engagement à optimiser l’utilisation des ressources disponibles, ainsi que d’une réputation pour l’atteinte des objectifs et la réalisation des services et des programmes envisagés.

Communiqué

LAISSER UNE RÉPONSE