La BAD participera à la conférence internationale sur l’investissement

La Banque africaine de développement (BAD) participera à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016, a affirmé hier le vice- président de la banque chargé des ressources humaines et des services institutionnels, Alberic Kacou, lors de sa rencontre avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim.

Il a indiqué que la délégation de la BAD sera dirigée par son président et que la conférence sera une occasion privilégiée pour réitérer l’engagement de la banque à soutenir la Tunisie dans son processus de développement.

Le responsable de la BAD a présenté la nouvelle stratégie de l’institution monétaire et ses priorités sectorielles pendant la prochaine étape, lesquelles portent notamment sur le secteur énergétique, les politiques industrielles, l’intégration, l’amélioration des conditions de vie dans les pays africains et la simplification des procédures.

Il a également évoqué la politique de la banque en matière de décentralisation de ses activités, précisant que la BAD compte créer cinq centres régionaux couvrant les pays du continent, dont celui de l’Afrique du Nord que la Tunisie a le plus de chances à abriter.
De son côté, Brahim a exprimé sa satisfaction quant au niveau de la coopération entre la Tunisie et la BAD qui constitue un partenaire stratégique pour le pays.

LAISSER UNE RÉPONSE