Le polonais ITAKA reprend sa vente sur la Tunisie

Une bonne nouvelle annoncée ce matin par Ahmed Meddeb, le représentant de l’ONTT à Pologne « Le TO ITAKA reprendra ses vols vers la Tunisie à raison de deux vols par semaine à compter du jeudi 25 Août 2016 ».

Ahmed Meddeb - Représentant de l'ONTT à Pologne
Ahmed Meddeb – Représentant de l’ONTT à Pologne

ITAKA est leader sur le marché des voyages à Pologne avec 600 milles clients dispatchés chaque année vers les dizaines de destinations commercialisées. La Tunisie représentait 25% de son portefeuille en 2014.

Deux avions de Travel Service d’une capacité de 189 sièges chacun vont assurer ces deux vols liant l’aéroport d’Ennfidha aux deux villes polonaises Varsovie et Katowice tous les jeudis.

Cette nouvelle aura certainement un impact positif en termes d’influence sur d’autres Tours Opérateurs de l’Europe de l’Est afin de reprogrammer la destination tunisienne pour l’année 2017. A rappeler que les arrivées aux frontières des polonais a dépassé légèrement les 25 milles en 2015. Ce chiffre était de 108 milles en 2014.

« Le retour du TO leader du marché polonais sur la destination est un signal fort pour tout le marché, indiquant une amélioration dans la perception de l’image de la Tunisie et l’intérêt que porte le client polonais pour la destination. Malgré la restriction de voyage émise par le MAE polonais depuis juillet 2015, les opérations sur la Tunisie n’ont presque pas été interrompues avec des TOs ethniques qui ont maintenu la destination, le redémarrage des activités de Itaka en est la preuve. Les efforts de communication consentis avec une campagne marketing ciblée et des actions promotionnelles adaptées à la situation ont permis de stimuler la demande, encourageant ainsi les TOs à remettre leurs vols et à développer leurs opérations sur la Tunisie ». Conclue Ahmed Meddeb.

Par ailleurs, il faut signaler que le redémarrage des activités de Itaka et leurs maintien jusqu’à la fin u mois d’octobre, constituera aussi une base de préparation de la saison 2017 et permettra de mieux évaluer les volumes et les capacités à programmer pour la prochaine saison.

Source : tourism view

 

LAISSER UNE RÉPONSE