Opération « plages propres » : Total Tunisie contribue à la préservation de l’environnement

Très concernée par l’environnement et les enjeux de développement durable, Total Tunisie a décidé de renforcer encore ses actions en la matière, en se lançant dans un nouveau challenge : contribuer à la propreté des plages tunisiennes.

« Engageons-nous pour des plages plus propres »
En collaboration avec les municipalités locales et les scouts de Tunisie, l’opération a débuté le Jeudi 04 Aout. Des animateurs déployés sur les plages concernées ont organisé les opérations de collecte des déchets en impliquant les vacanciers présents. En contrepartie, ceux-ci ont reçu un cadeau de la part de Total.

Par ailleurs et parce qu’il est difficile de concevoir un été à la plage sans musique, Total Tunisie n’a pas oublié d’associer des DJ pour donner un air festif à cet événement d’engagement citoyen et de proximité avec le public

Plus d’une quinzaine de plages concernées
Pour la première édition de cette opération, Total Tunisie a ciblé une quinzaine de plages réparties sur plusieurs gouvernorats du littoral tunisien et notamment ceux de Ben Arous (Radès et Ezzahara), Bizerte (Sidi Salem), Jendouba (Tabarka), Monastir (Skanès), Nabeul (Hammamet, El Maamoura, Nabeul Centre, Kélibia la blanche, Tazarka et Slimane), Sousse (Boujaffar, Chatt Mariem) et Tunis (Khereddine plage et la Marsa).

Au-delà du seul assainissement du littoral, cette campagne vise à sensibiliser et à inciter les citoyens à adopter un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement dans lequel ils évoluent au quotidien.

Récapitulatif des réalisations de la première semaine

totale

LAISSER UNE RÉPONSE