Tunisie Telecom est désormais propriétaire de 65,4% de Go Malta

L’opérateur historique Tunisie Telecom a annoncé, le 23 août 2016, le bouclage avec succès de son opération d’acquisition de la majorité du capital de l’opérateur de téléphonie mobile maltais Go. Tunisie Telecom est désormais propriétaire de 66 281 050 actions ordinaires qui représentent 65,4% de l’actionnariat de Go. Le reste du capital de l’opérateur maltais soit 34,6%, demeurera sur le Malta Stock Exchange, permettant ainsi à la société télécoms de conserver une base d’actionnariat local.

Dans un communiqué publié sur son site web, Tunisie Telecom a souligné que toutes les conditions relatives à cette offre publique volontaire ont été respectées, conformément au document d’offre, daté du 14 juin 2016. Réagissant au bouclage de cette procédure, Nizar Bouguila (photo), le président directeur général de Tunisie Telecom, a déclaré « qu’avec la clôture de la transaction ce jour, Go deviendra un acteur clé au sein du groupe Tunisie Telecom, nous permettant de saisir des opportunités de croissance clés à Malte et Chypre, deux marchés européens à fort potentiel, et d’atteindre nos objectifs stratégiques ».

A travers cette prise de participation dans Go Malta, Nizar Bouguila est convaincu que « Tunisie Telecom et Go peuvent réaliser bien plus ensemble que séparément, déverrouiller de nombreux avantages réciproques et des synergies qui nous permettront d’offrir une valeur à long terme pour tous nos actionnaires. Je suis maintenant prêt à travailler avec l’équipe de gestion locale de Go pour miser sur nos forces combinées et commencer à réaliser notre vision qui est de créer une plateforme leader des télécommunications trans-méditerranéenne allant de l’Afrique du Nord à Malte, Chypre et Grèce ».

LAISSER UNE RÉPONSE