ENI redémarre avec succès les activités d’exploration en Tunisie

Selon un communiqué publié par la compagnie pétrolière italienne ENI le 19 septembre 2016, annonçant la fin des travaux relatifs au forage et au test de production du puits Laarich Est-1 de la licence onshore Makhrouga-Laarich-Debbech (MLD), situé à environ 700 km au sud de Tunis. Sachant qu’Eni détient une participation de 50% et l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) les 50% restant.

Le puit Laarich East-1, a atteint la profondeur finale de 4111 mètres, découvrant des hydrocarbures au niveau de couches de grès d’âge silurien et ordovicien dont les tests de production ont révélé une capacité de production d’environ 2.000 barils de pétrole par jour. Le Laarich Est-1, dont le forage a commencé depuis le mois de juin, est déjà en phase de production. Les activités d’exploration en Tunisie se poursuivent, entre temps, avec le forage de prospects supplémentaires, déjà identifiés sur les sismiques 3D, annonce le communiqué.

Pour rappel, le parcours de la compagnie italienne en Tunisie remonte au milieu des années ’60 du siècle dernier, c’est-à-dire depuis la découverte des champs pétrolifères d’El-Borma. Aujourd’hui, la part de production de brut de l’ENI en Tunisie est estimée, à 11.000 barils d’équivalent pétrole/jour.

LAISSER UNE RÉPONSE