EVERTEK récompense les gagnants du concours « EVERTEK APP CHALLENGE »

Après la présentation, au mois de mai dernier, du premier store éducatif développé par la marque tunisienne Evertek et baptisé « Edutek Store » avec sa première application « Sakado », voilà que la même marque récidive en organisant, cette fois-ci, un concours ayant, encore une fois, pour thème, l’éducation et baptisé « Evertek App Challenge ».
Lancé au mois d’avril 2016 en collaboration avec les responsables de la Faculté ESPRIT, Evertek App Challenge implique des participants de toutes les catégories et de tous âges résidant en Tunisie.

Cette manifestation, destinée à encourager les développeurs d’applications mobiles, a permis de recevoir une centaine d’applications desquelles 12 ont été sélectionnées et installées sur le store « edutek ».

Ainsi, les finalistes ont eu tout le temps de se préparer pour la finale avant de présenter leurs applications devant un jury composé de quatre experts qui ont eu, chacun, à examiner et évaluer les différents aspects et les contours de chaque création selon sa spécialité.
Pour l’aspect technique, la tâche a été confiée à Houssem Eddine Lassoued, alors que le volet « Utilisation » a été vu et évalué par Emna Hafidhi.

Quant au côté ayant trait à l’Education et le Contenu, il a été examiné par Wiem Hjiri, tandis que la Communication & Design ont été revus par Walid Besbes. Et nous n’oublions pas la présidence du jury qui a été assurée par M. Riadh Robena, jury international, professeur universitaire en informatique au prestigieux INSAT, ce qui a contribué à conférer plus de valeur, de sérieux et de crédibilité à ce concours.

Et c’est, finalement, Kamel Kaouech qui a remporté le 1er Prix, soit la somme consistante de 2 mille dinars pour son application intitulée « Kalimet ». Elle consiste à faire travailler son intelligence et sa culture générale pour trouver le lien entre cinq mots proposés. Ce mot lien peut être, parfois, simple voire évident et ne nécessite qu’un minimum de concentration. Il peut exiger, également, comme indiqué, de la culture générale et un minimum de recherche tout en disposant de certains outils pour aider à trouver la solution.

C’est dire qu’il s’agit d’un jeu à la portée de tous, jeunes et moins jeunes, l’essentiel étant d’avoir une certaine maîtrise de la langue arabe et un minimum d’intelligence pour réussir ce jeu qu’on peut appeler « 5 mots en un seul ».

Quant aux cinq autres gagnants, ils ont remporté des smartphones «S Evermiracle power », « Eversolo », et « Evermiracle S ».

Il est à rappeler que le principe de la plateforme Edutek est basé sur le concept du Store classique, sachant qu’elle héberge exclusivement des applications éducatives et institutionnelles touchant à tous les domaines (éducation, musique, gastronomie, jardinage, art, culture et sport, etc.), tout en offrant aux utilisateurs une occasion très intuitive, facile et ergonomique d’apprendre et de s’instruire.

A travers cette plateforme éducative, les développeurs ont l’opportunité de développer et de mettre en ligne leurs applications pour les télécharger gratuitement ou moyennant un paiement. Puisqu’Edutek Store a été conçu avec une solution sécurisée de micro-paiement permettant d’effectuer l’achat d’applications grâce au solde téléphonique de manière complètement indépendante des opérateurs

LAISSER UNE RÉPONSE