Focus sur les grands projets du CEPEX Comment sera le CEPEX en 2020 ?

Dés la première année du plan quinquennale, le CEPEX commence à mettre en exécution les recommandations issues du plan stratégique préconisant entre autre l’amélioration de l’environnement des affaires.

A ce titre l’un des grands chantiers entamés en 2016 consiste en la restructuration du Centre de Promotion des Exportations et l’élaboration d’une vision à l’horizon 2020 pour devenir un prestataire durable de services de développement des exportations.
Ce programme fait partie du troisième Projet de Développement des Exportations (PDE III) devant contribuer à l’accroissement et la diversification des exportations qui a fait l’objet d’un accord de prêt entre la Tunisie et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD).

L’objectif général du projet de restructuration du CEPEX est de proposer une vision 2020 et un plan d’action qui définira avec précision les priorités du CEPEX, proposera des solutions concrètes de réforme (gouvernance et fonctionnement), définira une liste des services essentiels aux entreprises qu’il devrait fournir directement et celles à externaliser.

Il va permettre à la Tunisie de disposer d’un instrument pérenne de prestation de services aux entreprises exportatrices, basé sur une orientation client, une valorisation des services d’appui et d’accompagnement, une collaboration étroite entre le CEPEX et le secteur privé, et une synergie entre le CEPEX et les autres institutions en Tunisie en charge du développement des exportations et de l’investissement.

cepex

LAISSER UNE RÉPONSE