KHALED ZRIBI: VERS LA CRÉATION D’UN PROJET COMMUN (JOINT-VENTURE) ENTRE EURONEXT ET LA BOURSE DE TUNIS

Le président de la Bourse de Tunis, Khaled Zribi a déclaré dans le cadre d’une interview accordée à Express FM le 15 septembre, qu’il est envisageable que la Bourse de Tunis enregistre d’ici la fin de l’année, des pertes découlant des transactions à l’instar de ce qui s’est produit en 2014. M. Zribi explique cette situation, par la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation des prix à la consommation, ainsi que l’incapacité de l’économie à créer de la richesse, ce qui influencé le niveau de confiance des opérateurs économiques.

Khaled Zribi a cité des recommandations à savoir créer impérativement et le plus rapidement possible « Tunis Place Financière » pour une meilleure coordination entre tous les acteurs, créer une joint-Venture entre Euronext et la Bourse de Tunis, afin de valoriser le savoir faire Euronext et les compétences tunisiennes et partir à la conquête des marchés d’Afrique et du Moyen-Orient .

Enfin, réfléchir sérieusement à une solution radicale aux problèmes de « liquidité » de l’économie tunisienne par le « Remplacement » de la totalité des billets de banque en circulation avec toutes les mesures d’accompagnements adéquates, ajoute M. Zribi.

Par ailleurs, M. Zribi est revenu sur l’incident qu’a connu la Bourse de Tunis expliquant qu’il s’agit simplement de micro coupures électriques, ce qui a provoqué la suspension du serveur et par voie de conséquence un décalage entre les appareils. Il a précisé que cette situation a raccourci la séance à la Bourse soulignant que ce type d’incident peut se produire dans toutes les bourses du monde.

Tustex

LAISSER UNE RÉPONSE