La 6ème caravane «  » passera pour la première fois par Sfax

La caravane Thniti by CONECT & QFF (Le Qatar Friendship Fund) passera pour la première fois par le gouvernorat de Sfax ainsi que les gouvernorats de Kébili, Médenine, Gabès et Sidi Bouzid, en vue de sourcer des candidats à la création d’entreprises, selon un communiqué publié, vendredi, par la Confédération des entreprises citoyennes (CONECT).
» Ces derniers, pourront bénéficier du support de l’écosystème de QFF, à travers des programmes de formation et de coaching, spécifiques et dédiés à l’accompagnement pour la création de leurs projets « , lit-on dans le communiqué.

CONECT a précisé qu’une fois financés et leurs projets lancés, les nouveaux entrepreneurs, bénéficieront dès lors d’un programme de formation et d’accompagnement post-création.
Les entrepreneurs seront aussi mis en relation avec des hommes/femmes d’affaires membres de la CONECT de leurs régions, afin de profiter de leurs expériences et de leurs réseaux d’affaires et de s’enrichir mutuellement de leurs échanges.
Plus de 7000 idées de projets sont sourcées depuis 2014, plus de 900 porteurs de projets sont formés et plus de 90 formateurs et coaches, formés sur la méthodologie Thniti by CONECT & QFF.

De même, plus de 30 entreprises, plus de 130 emplois sont crées et plus de 60 entreprises ont été financées par les partenaires, parmi les 200 plans d’affaires validés par CONECT.
La CONECT a fait savoir dans le communiqué que tout porteur d’idée de projet peut s’inscrire sur www.thniti.org, et pour toute assistance il peut contacter l’équipe du projet Thniti by CONECT & QFF à la CONECT sur la hotline dédiée 31 330 333.

LAISSER UNE RÉPONSE