La CPG consacre prés de 15 MD pour inciter l’initiative privée

Au cours de l’année 2016, la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) a consacré, 15 Millions de Dinars (MD) pour encourager l’initiative privée dans le cadre du projet de la responsabilité sociétale de la société, a déclaré son PDG Romdhane Souid.
Ce projet a coûté à la CPG une enveloppe de 60 MD sur trois ans (2015-2017), a-t-il encore indiqué.

Dans une déclaration à TAP, le responsable a ajouté que ces financements visent à inciter l’initiative privée et à encourager la création de projets au profit des jeunes de la région qui connaissent un taux de chômage de 26%. Ce taux est considéré comme le plus élevé au niveau national.

Souid a estimé qu’un grand nombre de jeunes bénéficieront de ces financements, lesquels seront transférés à la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et à la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), pour assurer l’encadrement des promoteurs.
Il a fait savoir que dans le cadre du même programme, environ 20 MD ont été consacrés aux biens publics et à l’acquisition des équipements pour les hôpitaux de la région.
La compagnie a réalisé, en coopération avec les universités de la région, des programmes de formation au profit d’une centaine de diplômés du supérieur pour faciliter leur intégration au marché du travail, a-t-il encore souligné .

Le responsable a, par ailleurs, rappelé qu’un concours pour recruter 1700 agents d’exécution, répartis sur toutes les unités de production, a été annoncé officiellement, le 20 septembre 2016.

Et d’ajouter, que 1073 agents d’exécution seront recrutés au sein du Groupe chimique tunisien (GCT).
Les recrutements s’inscrivent dans le cadre du remplacement des agents et cadres qui partent à la retraite, soit une moyenne de 300 cadres annuellement et la préparation de leur affectation dans des nouveaux projets à réaliser par la CPG au cours des prochaines années.

LAISSER UNE RÉPONSE