Le secrétaire général de la Ligue arabe en visite en Tunisie

Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou el Gheit, effectuera, les 1er et 2 septembre, une visite en Tunisie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Selon un communiqué du ministère des AE publié mercredi, cette visite intervient avant la 146e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères prévue le 5 septembre au Caire dont la présidence sera assurée par la Tunisie.

“La visite sera l’occasion de se concerter et de coordonner davantage au sujet des différentes questions qui figurent à l’ordre du jour de cette session”, lit-on dans le communiqué.

Il s’agit également de l’examen de “l’évolution de la situation dans la région et les moyens de favoriser le processus de résolution des crises et autres conflits en cours et ce, afin de rétablir la sécurité et la stabilité dans les différents pays arabes et mettre fin à l’anarchie”.

Le secrétaire général de la Ligue arabe examinera avec les hauts responsables tunisiens les moyens de faire réussir les efforts de relance du processus de paix au Moyen-Orient, indique-t-on de même source.

Les questions inhérentes à la lutte contre le terrorisme, au renforcement de la sécurité nationale arabe, à la réforme de l’Université, au développement de l’action arabe commune et à l’impulsion des relations de coopération économique interarabe, seront, également, au centre des ces entretiens.

 

LAISSER UNE RÉPONSE