LG IOT écosystème étend ses capacités avec sa collaboration avec amazon

Les partenariats au cœur des stratégies Smart Home de LG

Lors de l’IFA 2016 à Berlin qui s’est tenu la semaine dernière, LG Electronics a présenté son écosystème de maison intelligente, dévoilant par la même occasion ses nouveaux partenariats et collaborations, tel que celui avec Amazon, le plus grand détaillant en e-commerce au monde.

Grâce à sa stratégie open-source collaborative, le domaine de l’Internet des Objets (IoT – Internet of Things) ne cesse de croître. Dans ce contexte, LG dévoile sa technologie qui analyse les habitudes de consommation et offre des solutions optimales pour répondre aux différents styles de vie des utilisateurs.

Le SmartThinQTM Hub de LG est désormais compatible avec Alexa, l’assistant personnel intelligent d’Amazon Echo permettant aux utilisateurs de contrôler par commande vocale des appareils électroménagers LG connectés, sans smartphone. Le capteur SmartThinQ, en partenariat avec Amazon Dash, permet aux utilisateurs de commander des articles ménagers en appuyant sur un bouton. Désormais, un lave-linge doté du capteur SmartThinQ peut non seulement notifier les propriétaires dès que le cycle de lavage est terminé mais aussi passer une commande de détergent.


Comme exemple de sa smart technologie pour les tous les jours, LG a fait la démonstration de son réfrigérateur intelligent InstaView porte – à – porte (Door-in-Door™ ) équipé d’un écran LCD tactile transparent de 29 pouces à l’IFA. Alimenté par le processeur Intel® Compute Stick, d’un ordinateur minuscule avec un processeur Intel AtomTM, ce réfrigérateur peut être utilisé aussi bien comme un moniteur mais également une fenêtre pour voir à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte à l’aide de Knock -On, ce qui rend l’écran transparent avec seulement deux tapes. Le réfrigérateur présenté à l’IFA 2016 sera capable d’exécuter diverses applications utiles pour afficher des recettes, écouter de la musique, regarder des vidéos et même des achats en ligne.

A Berlin, LG a également présenté son réfrigérateur intelligent LG SIGNATURE.
Doté de capteurs de pointe, le réfrigérateur s’adapte aux différents styles de vie des utilisateurs en détectant leurs habitudes de consommation. En effet, des capteurs placés dans la porte captent l’humidité ainsi que les températures interne et externe. Le capteur de température analyse si des aliments chauds ou froids ont été ajoutés et ajuste le ventilateur en conséquence. Il accélère ainsi le refroidissement de 30 % par rapport aux réfrigérateurs conventionnels. Par ailleurs, la caméra interne panoramique super grand-angle de 2,0 mégapixels placée à l’intérieur du réfrigérateur, permet de capter les images des denrées alimentaires et de les envoyer directement sur le smartphone de son utilisateur afin qu’il affine sa liste durant ses courses.

« La collaboration avec des leaders innovants est stratégique afin que les solutions LG de maison intelligente deviennent toujours plus accessibles et pratiques pour les consommateurs », a déclaré Jo Seong-jin, PDG de LG Electronics and Home Appliance & Air Solutions Company. « Nous pensons que le système open-source de notre technologie IoT ainsi que l’arrivée de nouveaux partenariats va davantage profiter aux consommateurs par rapport à un système fermé ».

LAISSER UNE RÉPONSE