L’Ordre National du Mérite décerné à la société allemande Marquardt


Berlin/Stuttgart/Rietheim-Weilheim, 27 Septembre 2016 -Le Président de la République, Beji Caid Essebsi, vient de décerner l’Ordre National du Mérite de la République Tunisienne, à Harald Marquardt, PDG du groupe Marquardt, en récompense à 25 années d’engagement du groupe en Tunisie. Le prix a était remis par l’Ambassadeur de Tunisie, Elyes Kasri, en présence de 40 invités lors d’une cérémonie à Stuttgart (Allemagne).

« La structure économique moderne, l’emplacement géographique favorable et une main d’œuvre bien formée et motivée sont des atouts que nous apprécions « , a souligné Marquardt lors de la remise du prix. « Avec un regard orienté vers le futur et un esprit d’entreprise particulièrement développés dans ce beau pays, nous sommes très optimistes par rapport à l’avenir. Le prix du président tunisien est une reconnaissance énorme pour Marquardt et également une incitation à continuer sur notre chemin « .

ordre-merite
Plus de 1 500 employés en Tunisie
Marquardt est représenté en Tunisie depuis 1991. En 2014, l’entreprise a inauguré une nouvelle usine dans la zone industrielle d’El Agba, dans laquelle elle a investi une somme de plusieurs dizaines de millions d’Euros. Sur une superficie totale de 25 000 m², Marquardt fabrique entre autres des interrupteurs mécaniques et mécatroniques pour divers appareils ménagers et applications industrielles.

En Tunisie, la production est axée sur les interrupteurs pour les outils électriques – le segment dans lequel Marquardt est un leader mondial. Aujourd’hui, le spécialiste de la mécatronique emploie sur son site de production tunisien plus de 1500 collaborateurs.

LAISSER UNE RÉPONSE