MRQP® et les produits d’hygiene en Tunisie

mrqp logo redessinSelon son dernier rapport en Tunisie, le programme d’étude de l’organisation de droit Suisse MRQP®, ONG à but non-lucratif en charge de la régulation et de la diffusion du référentiel MRQP®, s’est consacré, pour sa seconde session, à une partie du secteur des produits d’hygiène.

Cette opération, sans but publicitaire, et qui aura duré près de 9 mois, a révélé une sélection retenue de produits MRQP® (abréviation des termes « Meilleurs Rapports Qualité Prix ») présentant un constat de conformité à un moment donné. Un constat dont la généralisation dans le temps et l’espace est sujet à réévaluation. Les informations MRQP® sont données à titre informatif et non commerciales dans la liste ci-dessous (liste non exhaustive).

Produits Sociétés
Rojanet (shampooing) NIHEL
Cajoline (assouplissant) UNILEVER
Diva (assouplissant) NEODEME
Lilas (serviettes hygiéniques) SAH TUNISIE
Best Baby (couches) GRINPARAPHA
Signal (dentifrice) UNILEVER
OMO Matic (lavage machine) UNILEVER
Det (lavage main) SODET
Oliss (savon) CHO COMPANY
Fa (savon) SCHWARZKOPF & HENKEL
Softy Clean (lingette bébé) SOTULIN
Kotis (papier hygiénique) SIPP
Kotis (essuie tout) SIPP
Judy Vaisselle (liquide vaisselle) ENNADHAFA JUDY
Judy Nettoyant Sols & Surfaces (nettoyant sols & surfaces) ENNADHAFA JUDY
C’fun (déodorant) SATEM
Diptox (insecticide) CHIMAP

L’échantillon évalué résulte d’une sélection de produits issus d’un système de production industrialisé, commercialisé localement, avec une ancienneté et une présence significative sur le marché. Les industriels désirant bénéficier de l’évaluation du rapport qualité prix de leurs produits, selon la méthodologie MRQP®, sont invités à contacter les organismes habilités sur ledit référentiel.

A travers ce programme, les consommateurs sont en mesure de détenir une information scientifique et objective, leur permettant de mieux faire leur choix. Les industriels, quant à eux, se dotent d’un ensemble d’informations leur permettant d’améliorer leur produit et leur positionnement.

L’engagement MRQP® a pour but de promouvoir une culture consumériste plus juste. Dans ce cadre, l’Organisation MRQP® encourage toute initiative individuelle ou action collective qui œuvrent pour l’intérêt du consommateur et remercie à ce titre, les différentes parties ayant contribué à la campagne, et en particulier l’Organisme de Certification et de Notation Maghreb Corporate, en charge de la coordination des travaux en Tunisie.

Communiqué

LAISSER UNE RÉPONSE