Nouveau fleuron de la gamme Macan : le modèle Turbo avec Pack Performance

Tunis. Modèle résolument sportif du segment des SUV compacts, le Macan est incontestablement la référence en matière de dynamique de conduite depuis son lancement sur le marché – et avec l’arrivée du Macan Turbo équipé du Pack Performance, Porsche franchit une nouvelle étape. Avec ses performances accrues et sa formidable agilité, le nouveau fleuron de la gamme Macan procure des sensations de conduite plus intenses que jamais.

Son moteur V6 biturbo de 3,6 l de cylindrée développe 440 ch (324 kW). Avec un gain de 40 ch (30 kW) par rapport au Macan Turbo, le nouveau modèle équipé du Pack Performance devient la figure de proue de la gamme. Il franchit les 100 km/h départ arrêté en 4,4 secondes (- 0,4 s), sa vitesse de pointe s’établissant à 272 km/h (+ 6 km/h). Le couple maximal de 600 Nm (+ 50 Nm) est disponible entre 1 500 et 4 500 tr/min. En mode Sport Plus, le nouveau fleuron de la gamme Macan gagne en reprise, passant de 80 à 120 km/h en 2,9 s (- 0,2 s). Sa consommation (en cycle NEDC) est comprise entre 9,4 l/100 km et 9,7 l/100 km, selon les pneumatiques.

Au-delà du gain de puissance, le Macan Turbo avec Pack Performance est également équipé de série de freins de conception entièrement nouvelle, d’un châssis sport surbaissé à régulation active, du Pack Sport Chrono ainsi que du système d’échappement sport. À l’avant, le freinage est assuré par des disques rainurés de 390 mm de diamètre, soit 30 mm de plus que sur le modèle Turbo dépourvu du Pack Performance. Les étriers de frein à six pistons sont en finition couleur rouge. D’une simple pression sur la touche du Porsche Active Suspension Management, les réglages optimisés du système confèrent au nouveau Macan Turbo une tenue de route résolument sportive en abaissant la caisse de 15 mm. La suspension pneumatique avec correcteur d’assiette, réglage de la hauteur de caisse et châssis surbaissé de 10 mm est disponible en option.

Le Pack Chrono Sport améliore les performances du Macan Turbo pour une conduite encore plus dynamique. En mode Sport Plus, le châssis, le moteur et la boîte de vitesses adoptent des réglages résolument sportifs, et la gamme de sensations suscitée par la sonorité du système d’échappement sport est plus riche que jamais. La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) sept vitesses offre des passages de rapports très courts. Avec des points de passage des rapports relevés et un couple accru lors des changements de vitesse, la voiture offre une accélération maximale.

Des équipements optionnels sur mesure permettent de personnaliser le Macan Turbo avec Pack Performance. Il s’agit du Pack extérieur Turbo, avec notamment des jantes « 911 Turbo Design » de 21 pouces, dont la tranche des branches est peinte en noir finition brillante, des phares à LED avec fonction PDLS Plus ainsi que de nombreux éléments en finition noire. Le Pack intérieur Turbo comprend notamment l’intérieur cuir noir avec de larges pièces en Alcantara, de nombreuses touches de couleur ainsi que des éléments en carbone tels que les baguettes de seuil de porte avec monogramme rétroéclairé en blanc.

Le Macan Turbo avec Pack Performance est d’ores et déjà disponible à la commande. À Tunis, le nouveau fleuron de la gamme Macan est commercialisé au prix de TND 389,000

LAISSER UNE RÉPONSE