Participation Tunisienne au Salon international ‘InnoTrans 2016’ de l’ingénierie des transports en Allemagne


Le centre de promotion des exportations (CEPEX) conduit actuellement la participation de la Tunisie, pour la première fois, au salon international de l’ingénierie des transports ‘InnoTrans 2016’ qui se tient à Berlin du 20 au 23 septembre 2016, a fait savoir le centre dans un communiqué, publié jeudi.

Le pavillon de la Tunisie occupe une superficie de 52 m² et regroupe 5 entreprises opérant principalement dans l’infrastructure ferroviaire, l’injection du plastique et les accessoires pour chemin de fer, les équipements de moyenne et basse tension, les batteries, articles en caoutchouc pour l’industrie ferroviaire.

participation-tunisienne-au-salon-international-innotrans-2016-de-lingenierie-des-transports-en-allemagne-01-challengestn

Cette première participation tunisienne a été organisée en collaboration avec la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), représentante officielle du salon de Berlin en Tunisie et la chambre syndicale nationale de l’industrie ferroviaire.
« De la conception à la fabrication en passant par la gestion du trafic, tous les secteurs sont au rendez-vous à l’occasion du salon ‘InnoTrans 2016’ qui se tient une fois tous les deux ans à Berlin », lit-on dans le communiqué.

Le salon est considéré comme le leader international de l’ingénierie des transports et il est une plateforme « incontournable » pour l’offre et la demande en matière de transport de passagers et de marchandises, indique la même source.

‘’InnoTrans 2016 ‘’ réunit les grands acteurs mondiaux du secteur du ferroviaire avec plus de 2,950 exposants de 60 pays, et plus de 130,000 visiteurs professionnels attendus de près de 150 pays.

LAISSER UNE RÉPONSE