Signature d’un mémorandum d’entente pour la réception de 10 détecteurs d’explosifs

Le directeur général de l’aviation civile Habib Mekki et l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis Hamish Cowell ont signé, jeudi, à Tunis, un mémorandum d’entente concernant la réception de 10 détecteurs d’explosifs offerts en dons à la Tunisie et devant être installés dans les aéroports internationaux.

Le directeur général de l’aviation civile Habib Mekki et l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis Hamish Cowell
Le directeur général de l’aviation civile Habib Mekki et l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis Hamish Cowell

Mekki a souligné l’importance de ces équipements, d’une valeur estimée à 400 mille dinars, dans le renforcement du système sécuritaire de l’aviation civile et la lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité du pays et celle du monde entier.
Le responsable a rappelé que des sessions de formation ont été organisées au profit des agents de la sécurité (police et douane), afin de leur permettre la maitrise de ces équipements.

Cowell a mis l’accent sur la disposition de son pays à présenter l’appui nécessaire à la Tunisie pour renforcer la sécurité des aéroports tunisiens et garantir la sécurité des citoyens, soulignant la nécessité d’échanger les expériences, de former les agents de sécurité et de fournir des équipements développés.

Le ministre du transport Anis Ghedira a fait savoir que ces équipements seront utilisés en premier lieu, à l’Aéroport International de Carthage avant leur généralisation à tous les aéroports.

LAISSER UNE RÉPONSE