Youssef Chahed s’entretient avec le parlementaire européen Pier Antonio Panzeri

Les moyens de renforcer et développer davantage la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne (UE) dans tous les domaines a été au centre d’une rencontre, mercredi, à la Kasbah, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et Pier Antonio Panzeri, président de la Commission pour les relations avec les pays du Maghreb arabe au Parlement européen.

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, le parlementaire européen a souligné l’importance du rôle de la 2e réunion de la Commission parlementaire mixte entre la Tunisie et l’Union européenne en matière de développement de la coopération bilatérale et stratégique.

Il a évoqué les préparatifs de la tenue fin novembre prochain de la semaine de la Tunisie au Parlement européen, à Bruxelles. Elle sera, a-t-il dit, l’occasion de développer davantage les relations entre la Tunisie et l’UE.

Par ailleurs, Pier Antonio Panzeri a adressé une invitation officielle au chef du gouvernement pour visiter le parlement européen dans les plus brefs délais.

Le parlement européen avait approuvé, le 14 septembre dernier, une résolution sur les relations de l’UE avec la Tunisie qui consiste essentiellement en la conversion des dettes de la Tunisie en projets d’investissement et de développement, outre le lancement d’un projet spécial visant à impulser l’économie tunisienne.

L’Assemblée des représentants du peuple a abrité, mardi, la 2e réunion de la Commission parlementaire mixte Tunisie-Union européenne dans le cadre de deux séances de travail ayant porté sur la politique de voisinage européenne, les programmes de coopération entre la Tunisie et l’UE et l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre la Tunisie et l’Union européenne.

LAISSER UNE RÉPONSE