Fayçal Hafiane : Les industriels pourraient importer les produits de base au lieu de l’OCT

Le secrétaire d’Etat chargé du commerce, Fayçal Hafiane a évoqué la possibilté de permettre aux industriels d’importer les produits de base, au lieu de l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT), qui détient actuellement, le monopole de leur importation et distribution aux commerçants et industriels.

Hafiane a toutefois, réfuté dans une déclaration à l’Agence TAP, toute intention de lever la subvention sur certains produits de base, tels que le sucre, le café, le thé et le riz, même si cette mesure est prise, malgré les difficultés par lesquelles passe l’OCT.

Le secrétaire d’Etat a fait savoir que l’office “connait une situation délicate et difficile, et un déficit structurel depuis 2011 et des déséquilibres financiers”.

Il a précisé avoir présidé, vendredi, une séance de travail au siège de l’OCT consacrée à l’examen de sa situation financière et structurelle, et les moyens de dépasser cette crise, indiquant que les propositions issues de cette réunion seront soumises prochainement, à un conseil ministériel.

LAISSER UNE RÉPONSE