IAIDA : La Tunisie dispose d’un potentiel agricole qui mérite plus de consolidation et de promotion

Le Chef du gouvernement, M. Youssef Chahed, a reçu vendredi 21 octobre 2016 au palais de la Kasbah, le Président de l’Instance arabe pour l’investissement et le développement agricole (IAIDA), M. Mohamed Bin Obaid Al Mazrowei.

Le Président de L’ l’IAIDA a précisé que sa visite à Tunis, vient consolider la coopération entre l’instance et la Tunisie permettant la diversifier et la promotion des projets d’investissement agricole.

M. Mohamed Bin Obaid Al Mazrowei a souligné que l’Instance arabe pour l’investissement et le développement agricole dispose de plusieurs programmes de coopération avec la Tunisie, notamment en matière de pisciculture, oléiculture et maraîchage.
Le président de l’IAIDA a rappelé que son Instance œuvre pour mettre en valeur l’aspect concurrentiel caractérisant la Tunisie en matière d’agriculture, et le promouvoir dans les marchés internationaux.

M. Mohamed Bin Obaid Al Mazrowei a indiqué que plusieurs accords seront conclus, dans les domaines ci-haut cités, avec les secteurs privé et public, dans le but d’examiner les possibilités de promouvoir et d’exporter leurs produits. Ce qui contribuera à booster davantage le développement agricole.

LAISSER UNE RÉPONSE