Inauguration d’un Nouvel établissement de l’UMLT à Nabeul.


Fondée en 2004, en collaboration avec le réseau euro-méditerranéen pour l’enseignement et la recherche en économie et en gestion, REMEREG, qui regroupe 14 universités, l’université bénéficie, aujourd’hui, de toute sa dynamique. Où, ce réseau regroupe des universités publiques et privées européennes, nord-américaines et tunisiennes.

L’UMLT délivre des diplômes agrées par l’Etat. Le succès croissant des Masters proposés aux étudiants les a situés en 2012 parmi les plus importantes universités en Tunisie. Elle délivre aussi des diplômes tunisiens agrées par l’Etat et des co-diplômes avec des partenaires étrangers Européens à savoir l’université de Cergy Ponstoise.

Encore, il est à noter que l’UMLT bénéficie depuis 2005 des conventions de partenariat avec des homologues étrangères, entre autre avec l’université de Cergy pontoise. Cette dernière qui permet un échange d’étudiants et un double diplômassions des étudiants qui auront à la fin de leurs cursus le diplôme de l’UMLT et celui de l’université de Cergy.

L’université présente une offre de formations multiples et variées, en fait, à l’issue de trois années de formation généraliste aux fondamentaux de la gestion et du Management, de l’informatique, du commerce et des technologies ; Et où, l’étudiant peut se spécialiser en affaires internationales, marketing, entrepreneuriat, technologies d’information et de communication, finances, audit, contrôle de gestion, expertise comptable, Risk Management, Master Professionnel, Recherches, MBA,….

Le trait de différenciation de l’UMLT, consiste à elle seule en Tunisie, de délivrer des masters de recherches agrée par l’Etat tunisien et les étudiants peuvent garnir leurs études doctorales dans toutes les universités tunisiennes publiques ou étrangères avec des partenaires de recherche d’envergure internationale.

En termes de culture de l’entreprise et de présence sur la scène de recherche et développement, l’UMLT organise tous les deux ans la Conférence Internationale de Finances avec la présence des prix Nobels et des sommités internationales, parmi ces Nobels James Hekman, Harry Markovitz ; et où les étudiants de l’UMLT prennent part à ces manifestations scientifiques.

LAISSER UNE RÉPONSE