La Banque Mondiale s’intéresse à l’avancement des réformes économiques et financières en Tunisie

La coopération financière et technique entre la Tunisie et la Banque Mondiale (BM) et les programmes d’action pour la prochaine période, ont été au centre de la rencontre tenue, vendredi, entre Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, avec Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations à la BM pour le Maghreb, Eileen Murray, responsable du bureau de la BM en Tunisie et Joumana Cobein, responsable du bureau de la Société financière internationale (SFI) pour le Maghreb.
Selon un communiqué du département du développement, Marie-Nelly a souligné l’intérêt porté par la BM à l’avancement des réformes économiques et financières en Tunisie et son souci d’accompagner le pays, en fournissant les financements nécessaires à la réalisation des projets publics, soutenant le budget et présentant l’appui technique, en matière de partenariat public-privé.

La rencontre a, également, porté sur les difficultés économiques et financières que connait le pays. Abdelkefi a présenté, à ce propos, le programme du gouvernement pour surmonter ces difficultés par des mesures visant l’allègement des charges financières et l’impulsion du développement. Il a souligné aussi, l’importance de booster l’investissement public et privé (national et étranger).

Le ministre a, également, évoqué les préparatifs pour l’organisation de la conférence internationale sur l’investissement (29-30 Novembre 2016), ciblant à reconstruire l’image de la Tunisie aux plans économique et de l’investissement.

LAISSER UNE RÉPONSE