La Tunisie invitée d’honneur au Forum Planète PME à Paris

La Tunisie ambitionne d’attirer le plus d’investissements étrangers pour relancer son économie. Sa participation au Forum français sera capitale pour la promotion de la conférence international de l’investissement à Tunis.

Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif a annoncé le 13 octobre dernier que la Tunisie sera l’invité d’honneur de la 14ème édition de la planète PME qui sera organisé du 17 au 18 octobre 2016 au palais Brongniart à Paris.

Le forum organisé par la confédération générale française des petites et moyennes entreprises (CGPME), constituera une opportunité pour mettre l’accent sur l’importance du tissu des petites et moyennes entreprises en France, soit 3 millions PME employant 50% de la main d’œuvre.

La délégation tunisienne qui regroupe le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi ainsi que des représentant de prés de 30 entreprises opérant dans plusieurs domaines (industrie, commerce et services ), vise à identifier des nouveaux investissements et des partenariats avec la France, promouvoir la loi sur l’investissement . Il s’agit en outre d’encourager la participation à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.

Un Forum riche en opportunités tunisiennes
Ce forum s’articulera autour de séances plénières, d’ateliers, d’opérations spéciales, de pitch innovation et de conférences sur plusieurs questions, notamment une conférence organisée par la délégation tunisienne et parrainée par la Banque Internationale arabe de Tunisie (BIAT) intitulée « Tunisie : Votre partenaire pour le développement de votre entreprise à l’international ».

L’événement est organisé par la confédération générale française des PME (CGPME) et regroupera plus de 10 000 acteurs économiques, investisseurs et hommes d’affaires afin d’enrichir les débats et les échanges professionnels. Il constituera une opportunité pour mettre l’accent sur l’importance du tissu des PME françaises, soit 3 millions qui emploient plus de la moitié de la main d’œuvre.

Une participation tunisienne à Planète PME, moteur de Tunisia 2020 ?
La délégation tunisienne est composée du ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi qui sera accompagné d’une trentaine de représentants d’entreprises tunisiennes dans le domaine industriel, commercial et tertiaire.

Leur présence encouragera la participation étrangère à la conférence internationale de l’investissement « Tunisia 2020 » qui se tiendra du 29 au 30 Novembre prochain à Tunis. C’est également un moyen de mieux capturer de nouveaux investissements et partenariats franco-tunisiens et de promouvoir la loi sur l’investissement.

CONECT international est une structure de l’organisation syndicale patronale dédiée à l’international, au service de développement des entreprises adhérentes. Elle a pour but de contribuer au positionnement de la Tunisie à une dynamique de rayonnement international.

LAISSER UNE RÉPONSE