L’OMT et la BERD, partenaires pour débattre du tourisme dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

wtoL’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en coopération avec le Ministère du tourisme et des antiquités du Royaume hachémite de Jordanie, organisent une conférence régionale sur le thème « Investir dans le tourisme pour un avenir où chacun ait sa place : défis et possibilités ». La Conférence aura lieu en Jordanie, à Pétra, ville du Patrimoine mondial, les 26 et 27 octobre.
Sous le patronage du Premier Ministre jordanien, Hani Mulki, la Conférence bénéficiera de la participation des ministres du tourisme de Jordanie, Liban, Maroc, Monténégro, Palestine et Tunisie ainsi que de représentants du secteur privé, de fonds d’investissement et d’entreprises et d’associations touristiques.

Les membres de la table ronde de haut niveau qui sera modérée par John Defterios, rédacteur en chef de la rubrique Marchés émergents de CNN Money, analyseront comment le tourisme peut être au service d’un développement sans exclusion dans l’est et le sud du bassin méditerranéen, en mettant spécialement l’accent sur le capital humain, l’utilisation rationnelle de l’énergie, et les micro-, petites et moyennes entreprises.

Le partenariat entre l’OMT et la BERD vise à favoriser un tourisme inclusif et durable en tirant parti du savoir-faire de l’OMT en matière de renforcement des capacités et du soutien financier apporté de longue date par la BERD au secteur privé.

LAISSER UNE RÉPONSE