Pour la première fois, le ministère de l’agriculture fournira des semences ordinaires emballées

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques commercialisera pour la première fois des semences ordinaires emballées sans pour autant compter les coûts supplémentaires, a annoncé le secrétaire d’Etat chargé de la production agricole Omar Behi.
La Tunisie a fourni environ 240 mille quintaux de semences ordinaires et 240 mille quintaux de semences sélectionnées pour la saison agricole 2016-2017.

Lors d’une séance de travail tenue lundi à Tunis sur les préparatifs de la saison agricole, en présence des responsables du ministère de l’agriculture et de l’UTAP, Behi a estimé que les superficies consacrées aux grandes cultures sont de l’ordre de 1 million 400 mille hectares alors que les besoins des agriculteurs en semences sélectionnées sont estimés à 379 mille quintaux.

Le ministère de l’agriculture qui a fourni une grande partie des semences, œuvrera à éviter la pénurie en fournissant les semences ordinaires ainsi que 150 mille quintaux d’orge.
Behi a indiqué que l’augmentation des prix du phosphate d’ammonium (DAP) est expliquée par la hausse des prix sur le marché mondial ainsi que les problèmes sociaux auxquels fait face le Groupe chimique tunisien (GCT), soulignant que le ministère œuvre à fournir 25 mille tonnes en » phosphate 45 « , environ 80 mille tonnes de phosphate d’ammonium et 200 mille tonnes d’ammonitrate.

LAISSER UNE RÉPONSE