Sfax : Conférence internationale sur l’allocation équitable des ressources pour un développement régional durable (7-9 octobre 2016)

Une Conférence internationale sur l’allocation équitable des ressources pour un développement régional durable se tiendra, à Sfax, du 7 au 9 octobre 2016, à l’initiative de l’Association locale Horizon du développement, en collaboration avec l’Université de Sfax et avec la participation d’experts, universitaires, acteurs économiques et personnalités politiques de Tunisie, ainsi que l’universitaire français Christophe Charlier.

Dans une conférence de presse tenue, mardi, le président d’Horizon du développement, Boulbaba Abdelmoumen, souligne qu’en prévision de cette première édition, l’association a élaboré des études sur les besoins économiques de deux zones pilotes : la cité populaire d’Erbadh à Sfax et la délégation rurale de Ghraiba classée parmi les délégations les plus démunies.

Ces deux études réalisées en collaboration avec l’Université de Sfax serviront de références lors des travaux de la conférence pour l’élaboration d’un modèle de développement en Tunisie à l’échelle rurale et urbaine capable de relever les défis actuels.

L’association Horizon du développement a été créée, en 2013, par des universitaires, des ingénieurs et des cadres. Elle a pour but la promotion du développement durable, l’adhésion à la réforme de l’enseignement supérieur et la consécration de l’ouverture de l’université sur l’environnement économique.

LAISSER UNE RÉPONSE