Signature d’un mémorandum d’entente entre la Poste Tunisienne et Master Card

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi, entre la Poste Tunisienne et la société internationale Master Card, visant le renforcement du partenariat entre les deux sociétés.

Au terme de cette convention, les deux sociétés œuvreront au développement des services financiers numériques à travers le système de paiement électronique, ainsi qu’à la mise en place des solutions adéquates pour la sécurisation du service de e-paiement, au profit des citoyens et des PME.

Ce service est disponible à travers le système du paiement électronique relevant de la Poste Tunisienne, et plus précisément les cartes de e-dinar.

La convention stipule, également, la mise en place d’un programme pour le renforcement des efforts de la Poste Tunisienne et de Master Card, en vue de faciliter l’accès aux prestations financières numériques et de réduire leurs coûts.

Elle permettra, en outre, à la Poste de contribuer davantage aux projets nationaux dans le domaine de la gouvernance électronique et de l’administration numérique.

Le ministre des technologies et de l’économie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, a souligné, à cette occasion, que ce partenariat, qui date depuis des années, permettra aux deux sociétés de consolider leurs rôles dans le développement économique et la promotion de la culture financière auprès des différentes franges de la société.

LAISSER UNE RÉPONSE